Que vous ayez un aspirateur à fil ou sans fil, par cet article nous allons vous prodiguer un certain nombre de conseils sur son entretien. Nous allons voir comment nettoyer un aspirateur balai Dyson et un aspirateur traîneau Dyson. A noter que les aspirateurs balais sont des aspirateurs sans fil. Qui ne connaît pas Dyson ? La célèbre marque haut de gamme d’appareils électroménagers, par son design épuré, Dyson est l’un des leaders du marché des aspirateurs. Le premier avantage d’un aspirateur Dyson est l’absence de sac.
Nettoyer son aspirateur balai ou traineau Dyson
Vous allez voir, les étapes de nettoyage d’un aspirateur avec ou sans fil sont assez simples et prennent très peu de temps. Comme vous n’êtes pas sans le savoir, il est très incommode d’avoir un aspirateur bouché. L’idéal est d’anticiper le nettoyage de son aspirateur avant que celui-ci ne soit saturé. Vous pouvez faire un entretien tous les deux mois. Voici le processus à suivre :
1 – Le filtre
Commençons par le filtre. C’est la partie de l’aspirateur qui reçoit le plus de poussières et tous types de saletés (cheveux, fils, etc). Nous vous conseillons de le nettoyer très souvent pour optimiser votre aspirateur. Les aspirateurs Dyson comprennent tous des filtres à air Hepa. Les filtres HEPA ont une étanchéité parfaite, ils retiennent les polluants au lieu de les laisser s’échapper dans la pièce. Le filtre Dyson complétera votre aspirateur à merveille et purifie votre air. Vous respirez un nouvel air. Ils sont faciles à installer. Ces filtres sont de couleur vive pour pouvoir les distinguer rapidement. Sachez qu’il peut y avoir un ou plusieurs filtres au sein de votre aspirateur. Si tel est le cas, il faut les localiser et les nettoyer tous. Si vous ne le savez pas, regardez votre manuel livré avec votre aspirateur.
A – Veillez à éteindre votre aspirateur
B – Amener l’aspirateur dans une pièce aéré
C – Retirer le bac à poussières avec précaution
D – Retirer le filtre ou les filtres de votre appareil
E – Lavez le filtre à l’eau froide
F – Faites sécher le(s) filtre(s) de préférence au soleil
G – Remettre le filtre en place
2 – Le bac à poussière (sans sac)
A la fois pratique et écologique, le bac à poussière permet de retenir les particules, poussières et saletés dans un conteneur ne nécessitant aucun sac. L’utilisateur se charge uniquement de vider le bac à poussière lorsque celui-ci est plein. Nous vous conseillons de le vider avant qu’il soit plein. Voici le processus à suivre pour bien l’entretenir :
A – Veillez à éteindre votre aspirateur
B – Amener l’aspirateur dans une pièce aéré avec une poubelle à votre disposition
C – Retirer le bac à poussières à l’aide du levier de déblocage avec précaution
D – Laver le bac à l’eau froide sans produit à l’aide d’un chiffon
E – Rincer le bac avec l’eau du robinet
F – Laisser sécher le bac
G – Remettre le conteneur de poussière en place
3 – Nettoyage des accessoires aspirateur Dyson
Quel que soit le type de brosse, elle a besoin d’être entretenue. Les brosses sont souvent fournies avec des poils naturels ou un mélange de poils naturels et de fibres synthétiques de haute qualité pour assurer non seulement un bon entretien mais aussi une longue durée de vie de la pièce. À l’aide de leur flexibilité, même les sols les plus structurés peuvent être nettoyés.
Nettoyer la brosse de son aspirateur Dyson
A – Veillez à éteindre votre aspirateur
B – Enlever la tête de nettoyage à l’aide d’un levier, bouton, ou à l’aide d’un tournevis pour le retirer
C – Nettoyer votre brosse à l’aide d’un pinceau à poil dur
D – Retirer également la semelle (voir l’image ci-dessous) à l’aide d’un tournevis pour ouvrir le boîtier
E – Nettoyer la semelle (ne pas mouiller les pièces contenant des pièces électriques), enlever les joints pour optimiser votre nettoyage. Enlever toutes les particules de poussières et saletés.
F – S’assurer que l’ensemble est bien propre, remettre en place les joints.
G – Remettre en place la semelle
H – Remettre en place la brosse
Nettoyer le tube de son aspirateur Dyson
A – Veillez à éteindre votre aspirateur
B – Enlever la tête de nettoyage à l’aide d’un levier, bouton, ou à l’aide d’un tournevis pour le retirer pour avoir accès au tube
C – Vérifier avec une lampe qu’il n’y ai pas d’amas de saleté
D – Retirer les saletés emmêlées à l’aide d’un tournevis ou autre objet long et fin
E – Vous pouvez nettoyer votre tube à l’aide d’une brosse à dent bien retirer toutes les particules de poussières restantes.
F – Remonter la brosse
Conclusion
Après avoir suivi ces différentes étapes, il ne vous reste plus qu’à tester l’aspiration de votre appareil Dyson. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que le nettoyage est bien réalisé. Vous pouvez aussi rencontrer un problème mécanique ou la batterie est trop faible. Faites des vérifications. Bien entendu si vous êtes allergique à la poussière porter des gants. Votre aspirateur est prêt pour être servi de nouveau. Nous vous souhaitons un bon ménage ! Profitez des réductions exceptionnelles sur les brosses aspirateurs pour la marque Dyson