Idées de salles de bains bohèmes et chaleureuses

C’est l’hiver. Il fait froid. Et il fait plus froid le matin, quand nous sommes restés sans chauffage pendant plusieurs heures et que nous devons sortir d’un lit chaud qui a maintenu la température toute la nuit. 

 

Nous devons aller aux toilettes et prendre une douche, avec de l’eau chaude bien sûr, mais… que se passe-t-il lorsque nous devons sortir de là ? Il n’y a jamais assez de serviettes pour nous couvrir, alors quoi de mieux qu’une salle de bain qui transmet la chaleur et l’idée de la chaleur ?

 La perception de la température a toujours quelque chose de subjectif, de sorte que nous pouvons nous convaincre qu’il y a un ou deux degrés de plus que ce que les thermomètres indiquent réellement.

 

Nous vous donnons ici des idées de décorations pour rendre votre salle de bain plus accueillante.

Comment rendre sa salle de bain chaleureuse ?

 

  1. la couleur. Il est bien connu qu’il existe des couleurs dites chaudes, et que cet adjectif est utilisé pour les décrire. L’ajout de tons de rouge, de rose, d’orange, de jaune ou de terre dans la salle de bains peut contribuer à créer une agréable sensation de chaleur. Ce n’est pas grave si nos carreaux et nos sols sont blancs, il existe toujours les accessoires.
  1. les textiles. Les carreaux, les céramiques sanitaires… sont des matériaux froids. Il suffit de les toucher pour s’en rendre compte. Mettre un couvercle de siège de toilettes en bois est une option, mais sinon, nous avons toujours les tissus. Avec quelques rideaux à la fenêtre, de larges serviettes, des tapis et tout ce à quoi nous pouvons penser, notre salle de bains sera beaucoup plus accueillante.
  1. Fond d’écran. C’est aussi une bonne option pour donner un peu de joie, à condition que la salle de bain puisse être bien ventilée et ne soit pas trop humide. Maintenant, il y a des papiers qui peuvent résister à presque tout. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture, bien sûr.
  1. Un lampadaire. Si nous avons un peu de place, un peu de lumière jaune apportera de la chaleur.
  1. Décoration. S’éloigner du minimalisme et remplir les murs et les surfaces horizontales d’objets colorés permettra de remplir la salle de bain et contribuera à nous faire sentir plus entourés et donc plus accueillants.
  1. Tonalités sombres. Ils peuvent aussi être une option pour donner ce même sentiment d’enveloppement.
  1. Créativité. Tout ce qui sert à donner à la salle de bains notre touche personnelle se traduira par notre confort.