Créer soi-même son sapin de Noël

À l’heure actuelle, la plupart des gens auront bientôt leur sapin de Noël en place. Certains seront prêts dès le début du mois, d’autres préfèrent attendre la veille de Noël. Dans toutes ces situations il y a une chose que nous ne pouvons pas nier : un sapin de Noël prend beaucoup de place, et dans beaucoup de nos maisons, nous lui faisons de la place en encombrant les meubles du salon. 

 

Ce qui est bien, c’est qu’avec un peu de créativité, on peut monter un arbre simple, très original, qui ne prend guère de place : comment ? En dessinant sur le mur un arbre plat avec des lumières, des bois, des rubans de couleur et tout ce à quoi nous pouvons penser. 

Nous vous proposons dans cette article des idées de sapins de Noël DIY

 

Comment réaliser soi-même un arbre de Noël qui prend peu de place ?

  1. Lumières. Toute composition triangulaire sur le mur peut devenir notre arbre de Noël. Une façon simple de le dessiner est de le faire avec une guirlande de lumières que vous pouvez facilement trouver dans n’importe quelle chaîne de magasin où ils vendent des décorations de Noël. Ensuite, il suffit de placer quelques objets supplémentaires pour lui donner un peu de joie et notre touche personnelle.
  2. le bois. Un arbre en bois sera toujours plus rustique et chaleureux. Une idée originale et peu coûteuse consiste à le peindre sur une palette et à le placer verticalement devant un mur un peu libre, pour que l’allée en vaille aussi la peine. Nous y peignons un arbre et il sera facile d’y accrocher un petit objet avec des clous. D’autres idées consistent à placer des troncs ou des planches de différentes tailles en forme de pyramide ou, mes préférées, une branche inversée ou à dessiner sur le mur un arbre avec de fines baguettes.
  3. Les souvenirs. Si nous avons un mur libre, une autre chose que nous pouvons faire pour créer notre arbre de Noël est d’imaginer sa forme et d’agrémenter cet espace de tout ce à quoi nous pouvons penser, des photos aux jouets, en passant par les étoiles et les cœurs de tissu, les autocollants et bien d’autres éléments encore !
  4. Rubans et cordes. Des bandes de ruban ou de corde washi peuvent servir de base pour créer un arbre très personnel.
  5. Le papier. Et si on utilisait une affiche et qu’on la décorait un peu ? C’est aussi une idée pour les espaces plus petits.
  6. La peinture. Ceux qui ont un mur peint en ardoise peuvent profiter de cette idée : peindre l’arbre sur le mur.
  1. Les boules de Noël. Si nous avons des boules de Noël, une option consiste à les distribuer à travers la porte ou sur le mur, ce qui donne la forme de l’arbre. Non, vous n’avez pas besoin de percer des trous dans la porte, vous pouvez les coller avec du ruban adhésif ou, plus amusant, avec du ruban adhésif washi.

Certains de ces arbres sont très bon marché et sont fabriqués en cinq minutes, il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas donner libre cours à l’esprit décoratif de Noël